Le jeudi 26 janvier 2023 à l’ambassade du Sénégal a eu lieu une rencontre entre le président de l’ONG WAFY, M. Boloba Silué, et la conseillère de l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, Mme Marième Diedhiou MANE.
Le président était accompagné à cet effet de M. Yeo Olivier, Secrétaire général de l’ONG et M. Soro Nagony Adama, Secrétaire adjoint de l’ONG. La rencontre a été marquée par des échanges autour du Festival culturel des Alliés qui se tiendra en avril de cette année. M. Boloba Silué, président de WAFY, a souligné l’importance de la culture pour renforcer les liens entre les communautés et a présenté les programmes de l’ONG visant à promouvoir les arts et la culture. Il a également mis en avant l’importance de l’Alliance inter-ethnique dans la vie politique africaine sans oublier d’impliquer la jeunesse de demain pour construire un avenir meilleur. Mme Marième Diedhiou MANE, conseillère de l’ambassadeur, a quant à elle apprécié les efforts de l’ONG et a exprimé son intérêt pour une collaboration future avec l’ONG.
C’est avec grand intérêt qu’elle rendra compte à l’ambassadeur qui pour elle ne verra aucun intérêt à s’impliquer vue que l’ONG prône la non-violence, la paix et la cohésion sociale des peuples.
En somme, cette rencontre a été un pas en avant pour renforcer les liens culturels entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire et pour promouvoir les traditions des deux pays. Le Président de l’ONG WAFY a non seulement remercié l’ambassade du Sénégal pour la promptitude avec laquelle la délégation a été reçue mais aussi pour l’intérêt que ce pays accorde aux alliances inter-ethniques sans oublier le travail formidable que l’ONG WAFY réalise chaque jour dans la préservation et la promotion des valeurs culturelles. Rendez-vous au FECA 2023.
SERVICE DE COMMUNICATION